Ils veulent afficher jusqu’au bout leur opposition à la réforme des retraites : jeudi 16 mars 2023, les patrons des principaux syndicats manifesteront devant l’Assemblée nationale.
« Nous irons jeudi devant l’Assemblée nationale pour s’exprimer », indique ainsi Laurent Berger, tête de file de la CFDT, au micro de RTL ce mardi 14 mars 2023.
À lire aussi
La réforme examinée par les députés
L’objectif de cette nouvelle mobilisation : faire pression sur les députés, qui doivent se pencher et adopter la réforme, après le vote du Sénat ce week-end.
Après 10 jours de débat tendus, les sénateurs s’étaient prononcés samedi à 195 voix pour et 112 voix contre le projet de loi.
Aussi, pour accélérer l’examen du texte, le ministre du Travail Olivier Dussopt avait recouru la veille, vendredi, à l’article 443 de la Constitution.
Cet outil permet d’accélérer le vote. Dans le détail, les sénateurs vont devoir se prononcer sur le texte en discussion en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le Gouvernement, par un seul et unique vote.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.