Réforme des retraites : les syndicats devraient être reçus par Borne le 5 avril

L’objectif de cette rencontre, en pleine crise sociale en France, est de faire retomber la tension alors que la réforme des retraites a été adoptée par un 49.3 à la mi-mars.

« On ira »

Rapidement, Laurent Berger avait affirmé que les syndicats accepteraient l’invitation de la Première ministre. « On ira. On en a parlé entre nous. Oui, on pense collectivement qu’il faut y aller pour porter nos propositions », a déclaré mercredi soir le n° 1 de la CFDT.

Sur le même sujet

Mais pour parler de quoi ? Jeudi, Laurent Berger disait vouloir aborder la question du report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. « Si on me dit ‘vous ne pouvez pas en parler’, ils sortiront de la salle ou on partira », a-t-il alerté sur FranceInfo.