L’objectif de cette rencontre, en pleine crise sociale en France, est de faire retomber la tension alors que la réforme des retraites a été adoptée par un 49.3 à la mi-mars.
« On ira »
Rapidement, Laurent Berger avait affirmé que les syndicats accepteraient l’invitation de la Première ministre. « On ira. On en a parlé entre nous. Oui, on pense collectivement qu’il faut y aller pour porter nos propositions », a déclaré mercredi soir le n° 1 de la CFDT.
Mais pour parler de quoi ? Jeudi, Laurent Berger disait vouloir aborder la question du report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. « Si on me dit ‘vous ne pouvez pas en parler’, ils sortiront de la salle ou on partira », a-t-il alerté sur FranceInfo.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.