Réforme des retraites. Les syndicats de l’hôpital de Château-du-Loir mobilisés

Lors du débrayage des syndicats de l'hôpital de Château-du-Loir, dans la Sarthe, contre la réforme des retraites, en date du 23 mars 2023.
Lors du débrayage des syndicats de l’hôpital de Château-du-Loir, dans la Sarthe, contre la réforme des retraites, en date du 23 mars 2023. ©Chloé MORIN

La CFDT et FO, les deux syndicats de l’hôpital de Château-du-Loir, commune déléguée de Montval-sur-Loir (Sarthe), ont organisé un débrayage devant l’hôpital, le jeudi 23 mars 2023, contre la réforme des retraites.

Un débrayage contre la réforme des retraites

Florence et Françoise, toutes les deux aides-soignantes, sont à l’origine de cette initiative : « On a répondu à l’appel national. C’est compliqué de faire grève sur la durée, alors nous donnons l’opportunité aux agents de nous rejoindre durant la pause de mi-journée ».