Réforme des retraites : le mode d’emploi des syndicats pour durcir le mouvement dans les Alpes-de-Haute-Provence

Après le succès incontestable, bien qu’inattendu, de la mobilisation, jeudi dernier à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), l’intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires) annonce de nouvelles actions. « Les manifestations ne suffisent pas dans le rapport de force avec le gouvernement », s’accordent pourtant les syndicats qui se disent « déterminés » à voir échouer le projet de réforme « injuste » des retraites. Certains craignent un découragement de la rue alors que le mot d’ordre d’une grève illimitée se profile à la fin du mois. Objectif : paralyser l’économie par la grève.En coulisse, deux lignes s’opposent, celle favorable à des blocages durs, la seconde ne veut pas en entendre parler. Pour le reste les actions se veulent « unitaires La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.