Avec la réforme de la Bouvine, c’est l’autre réforme contre laquelle les Languedociens vont défiler, ce samedi : celle sur les retraites. Pour le coup, l’intersyndicale n’appelle pas à la grève, mais à défiler. Plusieurs manifestations sont donc prévues, notamment dans le Gard :
Le matin :
– 10h à Alès, au niveau du rond-point du quai du Mas.
– 10h à Uzès, devant la mairie.
– 10h30 à Bagnols-sur-Cèze, devant le monument aux morts.
– 10h30 à Sommières, devant la mairie.
L’après-midi :
– 13h à Ganges, devant la mairie.
– 14h30 à Nîmes, devant la mairie.
Un second souffle ?
Après un léger essoufflement de la mobilisation, ce mardi, l’intersyndicale espère faire le plein dans les rues, ce samedi, jour de week-end. Il pourrait donc y avoir plus de familles dans les cortèges. Et il y aura sans doute aussi des manifestants, fraichement syndiqués. En effet, depuis la mi-janvier, les syndicats constatent une hausse au niveau des adhésions au niveau national : + 10 000 pour la CFDT, 7 000 pour la CGT, ou encore plus de 5 000 pour Force ouvrière.
Dans le Gard, Aïcha Abhilil, par exemple, a décidé de rejoindre la CGT. Elle en a même fait une affaire de famille : « Je suis depuis peu mama, et je n’ai pas envie de me battre pour leur laisser des acquis sociaux », explique la fonctionnaire
loading
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.