Réforme des retraites : circulation bloquée au rond-point de Prunay par un syndicat qui appelle à manifester le 7 mars

Un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé dans les deux sens sur la RD944 Reims – Châlons. De 4 heures à 8 heures du matin, une action similaire a été organisée au rond-point de la sucrerie de Bazancourt.

Depuis 7 heures du matin, ce vendredi 3 mars, la circulation est très compliquée à l’approche du rond-point de Prunay, sur la RD944 Reims – Châlons-en-Champagne. Le trafic est bloqué, en raison d’une opération coup de poing de l’intersyndicale qui occupe le giratoire pour distribuer des tracts appelant à cesser le travail le mardi 7 mars, journée nationale d’action contre la réforme des retraites.

Les manifestants distribuent des tracts.Les manifestants distribuent des tracts.
Les manifestants distribuent des tracts.

Un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé dans les deux sens de circulation. Il fallait au moins « dix minutes » pour franchir le rond-point, selon des automobilistes qui signalaient la manifestation peu après 7 heures du matin, mais le temps de parcours s’est allongé depuis.

Le gros des troupes est assuré par la CFDT, avec la présence de cinq militants de la CGT, cinq de l’UNSA et deux de Solidaires.

Une action similaire a été organisée de 4 heures à 8 heures du matin au rond-point de la sucrerie de Bazancourt, mais sans provoquer d’aussi importantes perturbations qu’à Prunay.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.