Quoi retenir de ce papier : REPLAY Vidéo. A Saint-Etienne, démission de l’adjoint à l’éducation et nouvelles révélations, dans le JT de France 3 Rhône-Alpes

1542321
Ci-dessous un nouvel encart qui va parfaire notre revue de presse sur « l’éducation ».

Son titre (REPLAY Vidéo. A Saint-Etienne, démission de l’adjoint à l’éducation et nouvelles révélations, dans le JT de France 3 Rhône-Alpes) est parlant.

Sachez que l’éditorialiste (annoncé sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez lire ces informations en toute confiance.

La date de publication est 2022-09-23 12:24:00.

Texte :

A Saint-Etienne, l’adjoint à l’éducation Samy Kefi-Jérôme, impliqué dans l’affaire de la sextape, démissionne. Dans l’actualité également les révélations d’un élu de l’opposition stéphanoise sur des pressions qu’il aurait reçu, à voir dans le JT de France 3 Rhône-Alpes à 19H.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Au sommaire de ce 19/20 de ce vendredi 23 septembre :

L’onde de choc de l’affaire du chantage à la sextape stéphanoise continue de se propager. Cet après midi, on a appris la démission d’un des principaux protagonistes de l’affaire, Samy Kéfi-Jérome, jusque là adjoint aux affaires d’éducation.

La sextape fait ressortir des mauvais souvenirs. C’est le cas pour un élu d’opposition Ali Rafsi. Il affirme aujourd’hui avoir subi des pressions et reçu des menaces d’utilisation de vidéos. Rien de sexuel, mais pour lui, c’est la preuve d’un véritable système de fonctionnement à la municipalité.

Le procès de ceux que l’on a surnommés « le gang des papys » se poursuit devant les Assises du Rhône. En 2018, ces braqueurs, déguisés en vieillards, avaient attaqué une bijouterie au Luxembourg, avant une course-poursuite avec la police sur l’A6 et la prise d’otage d’une famille d’Arnas, dans le Rhône. L’audition des accusés a démarré aujourd’hui.

C’est le retour des actions des lycéens et des étudiants pour le climat, pour la première fois depuis mars. Ils dénoncent l’inaction climatique des gouvernements et les pratiques polluantes des grandes entreprises. L’occasion pour de nouveaux jeunes militants de s’engager, après un été caniculaire, marqués par de nombreux incendies. 

Après 3 semaines de fermeture le centre aquatique de Bourg-de-Péage dans la Drôme a rouvert ce matin… la société Vert Marine qui exploite le site a trouvé un accord avec l’agglomération Valence Romans pour bénéficier de tarifs de l’énergie plus avantageux. Du moins temporairement, jusqu’à la fin de l’année, avant une nouvelle envolée des prix.

C’est l’évènement culturel  à Villeurbanne, capitale de la culture 2022 : La compagnie Royal Deluxe et ses spectacles de rues composés d’animaux géants investissent les rues de la ville avec une course de chiens.

Parutions sur un propos semblable:

De nouvelles pratiques d’accompagnement. Le Dispositif ITEP, un concept d’intervention,Clicker Ici .

L’Éducation en Angleterre – Éducation physique et morale,Le livre .

Pain, éducation, liberté,Le livre .

Wiki-hop/wikipédagogie,Clicker Ici .

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Syndicat de l’éducation nationale » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de cftc-education.fr. Le but de cftc-education.fr étant de trier en ligne des articles sur le thème de Syndicat de l’éducation nationale et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Syndicat de l’éducation nationale ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.