Tous les syndicats de Divia (CGT, Unsa, FO, CFDT) côte à côte, face au siège de Dijon Métropole. Même si les revendications diffèrent, cette scène rare symbolise un « ras-le-bol » général. Et représente un coup de pression supplémentaire dans un conflit social commencé il y a cinq mois. Car la rencontre avec le nouveau directeur de Keolis Divia Mobilités Laurent Calvalido , le matin même, a laissé les représentants syndicaux circonspects. « Les présentations et un état des lieux ont été faits. On nous demande de desserrer l’étau du conflit social pour avancer sur les sujets qui nous préoccupent. Mais nous avons déjà eu le même discours en octobre 2018, quand son prédécesseur Thomas Fontaine est arrivé. Et il n’y a pas eu d’avancée majeure par la suite », déclare Mounir Smaïli, délégué CGT.
Des usagers très agacés
Les syndicats ont donc décidé de se tourner vers Dijon Métropole, l’autorité organisatrice de la mobilité. Et espéraient qu’une délégation soit reçue par le président François…
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.