Nouvelle journée de mobilisation contre les retraites : un front syndical désuni pour la grève à la SNCF en février

« On est tous d’accord pour le 7. La CGT et SUD font les 7 et 8. Après, se pose la question du 11 », un samedi de départs en vacances de la zone B – également le week-end du milieu de celles de la zone A -, a expliqué Didier Mathis, secrétaire général de l’Unsa ferroviaire. L’Unsa ferroviaire « appelle à la mobilisation, pas à la grève« , a-t-il précisé. « Nous appellerons a priori de manière unitaire à manifester le 11 », a ajouté Cédric Robert, porte-parole de la CGT Cheminots.

Quid du 11 février ?« On a mis en débat la possibilité de ne pas avoir un appel à la grève à la SNCF sur cette journée et d’avoir un simple appel à manifestation« , a indiqué le secrétaire fédéral de SUD-Rail, Erik Meyer. « On ne veut pas bloquer le chassé-croisé des vacances« , d’autant que « l’objectif d’un appel le 11 février n’est pas tant le pourcentage de grévistes que le fait d’avoir dans la rue l’ensemble des salariés qui n’ont pas la capacité financière de se mettre en grève et de répondre aux appels en semaine », a-t-il précisé.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.