Meuse 1er-Mai : fête du travail, manifestation… Ce que prévoient les syndicats

Un peu partout en France, c’est un 1er -Mai unitaire et populaire qui est appelé à se dérouler, avec en ligne de mire le retrait de la loi retraite.

Dans la Meuse, l’intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNSA) sera mobilisée. « Le président de la République espérait tourner la page des retraites le 1er -Mai lui rappellera que les Françaises et les Français sont toujours en colère et veulent le retrait de la loi », insiste l’intersyndicale.

Après plus de 3 mois de mobilisation, « le rejet de la réforme des retraites est toujours aussi massif », lance l’intersyndicale qui juge méprisante envers les organisations syndicales et l’ensemble de la population la promulgation de la loi dès sa validation partielle par le Conseil constitutionnel.

C’est dans ce contexte qu’une nouvelle fois, l’intersyndicale meusienne appelle à un rassemblement unitaire lundi 1er  mai. Le rendez-vous est fixé à 10 h à Bar-le-Duc (parking du Lidl). Un même rassemblement aura lieu le même jour à 9 h 30 à Commercy (place du Fer-à-Cheval) à l’initiative des unions locales.

Probable que les casseroles soient de ces manifs.

Ce 1er -Mai 2023 rimera aussi avec fête, celle traditionnellement organisée par la CFDT. Elle se déroulera dans le parc de L’Hôtel-de-Ville de 14 h à 18 h.

Au programme : animations pour les enfants (pêche, maquillage et chamboule-tout), concerts (Old baby guys et Deafdogs), selfie avec Casimir, buvette et restauration.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.