Mardi 7 février : les appels à la grève des syndicats de fonctionnaires se multiplient

Comme dans l’Hexagone, les syndicats de fonctionnaires appellent à la grève et espèrent une forte mobilisation pour faire fléchir le gouvernement Macron sur son projet de réforme des retraites.

A la veille de la grève nationale prévue demain mardi 7 février contre le projet de réforme des retraites souhaité par le gouvernement central, localement les appels à suivre le mouvement se multiplient. 

C’est ainsi que « les syndicats UNSA, CFDT Justice, CGT Aviation Civile, Solidaires et CFE-CGC, appellent à la grève à l’instar de nos collègues métropolitains…sous différentes formes de mobilisation. Nous laissons les fonctionnaires et toutes les personnes souhaitant manifester également sous la forme d’un dress code de couleur noir ou le port du brassard noir particulièrement, ce mardi 7 février ».

« Les syndicats de la FSU (SNUIPP-SNES-SNUEP-SNEP-SNETAP) et les syndicats de FO éducation, (SNETAA-FO, SPEEP-FO, FNEC-FP-FO) mais aussi douanes, finances, pénitentiaire, police, justice…relayent l’appel à la grève portée par l’intersyndicale nationale et appellent, par solidarité polynésienne, à la mobilisation collective » demain mardi 7 février devant le monument aux morts dès 8h… »Cette journée pour montrer notre désapprobation totale vis-à-vis de cette réforme injuste et brutale, surtout par rapport au report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation ».

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.