Manif des retraites à Albi : les syndicats comptent plus de 50.000 personnes derrière leurs leaders nationaux

Les manifestants se sont donné rendez-vous à l’échangeur du Séquestre à 14h30. Le cortège a commencé à partir peu avant 15h. Un tracteur de la Confédération Paysanne est symboliquement mis en scène pour représenter la France de la ruralité. La CFDT et la CGT annoncent plus de 50.000 participants.

Logo France Bleu

« Dernière sommation avant le 7 mars »

Philippe Martinez, le leader de la CGT, a pris la parole lors de la conférence de presse avant le défilé. « J’ai passé ma matinée avec des travailleurs à Albi. Ils m’ont parlé des problèmes de transport, de pouvoir d’achat, de services publics. La question des retraites, c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase de toutes les rancœurs contre le gouvernement. »

Les syndicats ont prévu une nouvelle grande journée de mobilisation le mardi 7 mars prochain, baptisée « La france à l’arrêt ».

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.