Les syndicats se réunissent mardi pour discuter de la suite du mouvement social

L’intersyndicale a annoncé qu’elle se réunira mardi 21 février dans les locaux de la CGT pour discuter de la suite de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Les huits principaux syndicats français et les organisations de jeunesse se réuniront à nouveau ce mardi alors que leur prochaine grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue pour le 7 mars, dans un communiqué.

Durant cette assemblée, l’intersyndicale -qui regroupe la CFDT, CFE-CGC, CGT, CFTC, FO, FSU, Solidaires et l’Unsa- évoquera les possibles actions qu’ils mettront en place pendant les vacances scolaires mais également pour le 7 mars et les semaines qui suivront, nous a précisé la CGT. La réunion aura lieu dans les locaux de la CGT, à Montreuil.

Raviver le mouvement après les vacances

La dernière grande journée de manifestation, jeudi 16 février, a montré des signes de fléchissement par rapport aux précédentes et les syndicats espèrent raviver et durcir le mouvement une fois les vacances terminées avec un mot d’ordre: « mettre la France à l’arrêt. »

Les débats sur le texte de la réforme se sont terminés à l’Assemblée vendredi dernier sans que les députés n’aient pu se pencher sur l’ensemble du projet. C’est maintenant au tour du Sénat d’étudier le texte.

Olivia Bugault

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.