Les syndicats du journal Le Progrès appellent à une nouvelle journée de grève demain contre des suppressions de postes.

« La rédaction n’entend pas la colère des employés qui s’opposent à la suppression de 11 postes dans ses rédactions », écrivent ce soir dans un communiqué les représentants SNJ (Syndicat national des journalistes) du journal Le Progrès. Ils appellent à une nouvelle journée de grève demain, lundi 11 décembre pour protester contre le « démantèlement des rédactions ».

85 % de la rédaction s’était déjà mobilisée la semaine dernière lors de deux journées de grève.

Un rassemblement de salariés est prévu dès 10 heures au siège du journal dans le 2e arrondissement.