Le nombre d’adhérents de la CFDT a augmenté en 2022 de 1,32%, une dynamique confirmée début 2023 dans le sillage du mouvement contre les retraites avec 43.116 nouveaux militants, a-t-elle annoncé dans un communiqué lundi.
« Au 31 décembre 2022, la CFDT comptait 612.205 adhérents et adhérentes ce qui représente une hausse de 1,32% par rapport à 2021, soit 7.971 adhérents de plus à quasi-parité, avec 51% de femmes et 49% d’hommes », écrit le premier syndicat français.
« Par ailleurs, la mobilisation massive et historique contre la réforme des retraites a permis de poursuivre cette tendance de manière exceptionnelle. 43.116 travailleurs et travailleuses nous ont en effet rejoints depuis le début de l’année 2023 ».
La CFDT « va mener des campagnes de syndicalisation pour continuer sur cet élan », précise-t-elle.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.