« La CFDT fait la grève lorsque la négociation ne peut aboutir, c’est ce que nous avons fait à Groupama, à Arc en Ciel où nous avons obtenu le 13e mois, c’est ce que nous faisons à Lubrizol. » À l’inverse, le responsable syndical estime que « le boulot a été fait » chez Total : « Depuis longtemps, la CFDT est mobilisée chez Total sur la question des salaires. Il y a eu un accord signé pour une augmentation de salaire de 7% et une prime a minima de 3000 euros pour 14.000 salariés. Cet accord va changer concrètement la vie des salariés ».
Dans une référence à peine dissimulée à Philippe Martinez, qui a appelé avec la CGT à une durabilité de ces actions, Laurent Berger explique ne pas chercher « l’escalade », ni « la guerre » à travers ce mouvement social : « Je ne cherche pas le conflit, y compris avec les autres organisations syndicales. L’efficacité syndicale ne se mesure pas aux emmerdements que l’on cause pour les Français ».
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.