Le syndicat CFDT appelle à la grève au CHU de Brest-Carhaix, mercredi 12 avril

« Les équipes du CHU sont informées mais elles ne sont pas consultées », dénonce la CFDT. Dans le viseur du syndicat majoritaire de l’hôpital de Brest (Finistère) et Carhaix, le projet d’organisation du travail présenté par la direction qui ne tient pas compte des retours des équipes professionnelles, selon l’organisation.

Pour faire entendre leur mécontentement, les élus CFDT appellent à la grève ou au débrayage mercredi 12 avril 2023, entre 10 h et 13 h, à l’hôpital Morvan, à Brest.

Inquiétude pour l’été

La CFDT demande également qu’une délégation de professionnels soit reçue par la direction. Parmi les inquiétudes, le passage à des journées de douze heures ou encore la perte des trois semaines de vacances d’été, à cause du manque de personnel.« Les soignants n’ont déjà pas de vacances dans l’année, on ne peut pas leur enlever ça », estime Marie-Françoise Patinec, représentante de la CFDT.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.