Le conflit dans le service de répurgation du Pays des Abers se durcit avec l’arrivée de la CFDT

Les membres du syndicat CFDT se sont joints, ce mercredi 9 novembre 2022, aux grévistes de la CGT dans le service de répurgation du Pays des Abers. Ils n’admettent pas avoir été interdits d’accès, mardi, lors de la dernière réunion avec la direction à laquelle étaient conviés leurs collègues de la CGT.

Ils refusent la proposition de tournées sur quatre jours d’amplitude quotidienne de 8 heures 45, estimant que dans le calcul pour définir le temps de travail, ce n’est pas le tonnage de la collecte qui a diminué qui doit être la référence mais le nombre de bacs à collecter. « Ce qui nous choque, c’ est l’amplitude horaire sur quatre jours et nous souhaitons aussi le retour du dialogue social qui n’existe plus », soulignent-ils.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.