La CFDT travaille sur l’écologie juste

« La CFDT est un syndicat avec une tradition écologiste juste. C’est un des sujets abordés dans tous les congrès », indique, le secrétaire départemental du syndicat, Philippe Béco. Hier, les tarnais organisaient leur 1er printemps vert. Une initiative qui a connu un beau succès et qui sera renouvelée l’an prochain. Le syndicat a lancé en 2019 le pacte sur le pouvoir de vivre avec 18 organisations environnementales, de solidarité et d’éducation, mutuelles et syndicats. 66 propositions pour répondre à l’urgence sociale et écologique du pays.

« Dans le Tarn cela marche plutôt bien », explique Stéphane Bonnetain, le secrétaire général régional.

Pour cette première, la secrétaire nationale, Marylise Léon était présente. Elle a rappelé que la transition écologique était « la priorité numéro 1 ». Mais que celle-ci devait se faire avec les travailleurs, qui doivent « être au centre du changement et pas la variable d’ajustement ».

Difficile enfin de ne pas évoquer les élections législatives. Cette dernière a rappelé que la première chose que ferait l’extrême droite est de détruire les syndicats. Voter pour serait donc un « non-sens ».

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.