La CFDT du CHRU de Brest appelle à la mobilisation mercredi à l’hôpital Morvan

La CFDT, syndicat majoritaire au CHRU de Brest, a déposé un préavis de grève pour la journée du mercredi 12 avril 2023, en lien avec la nouvelle organisation du travail baptisée « Travailler ensemble » par la direction de l’hôpital, qui implique des modifications de plannings. La CFDT dénonce « la verticalité des décisions, sans coconstruction avec les équipes comme annoncée par la direction et le manque de loyauté du projet, initialement prévu pour améliorer le quotidien des soignants », écrit la CFDT dans un communiqué qui appelle à une grève de 24 h ou à un débrayage de 10 h à 13 h sur le site de l’hôpital Morvan. Une demande de rendez-vous est en cours auprès de la direction générale, afin de recevoir une délégation de professionnels.

Le syndicat dénonce « des restructurations faites dans la précipitation pour une mise en application avant l’été 2023 » et demande de « surseoir au projet « travailler ensemble », de présenter un projet finalisé avant une mise en œuvre et d’éviter le passage forcé en 12 heures, pour avoir trois semaines consécutives estivales ».

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.