Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, se rendra bien à Matignon et accepte ainsi l’invitation de la Première ministre adressée aux syndicats.
«Sophie Binet ira chez Elisabeth Borne», a dit à l’AFP une porte-parle de la CGT, répondant positivement à l’invitation de la Première ministre Elisabeth Borne aux différents syndicats, le 16 ou 17 mai prochain.
En effet, la Première ministre a adressé vendredi ces invitations aux cinq syndicats représentatifs, CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC, pour des entretiens bilatéraux sans «ordre du jour précis».
Ces entretiens interviennent après la promulgation de la très contestée réforme des retraites et d’importantes manifestations le 1er mai. Les autres syndicats n’ont pas répondu pour l’heure.
Une nouvelle journée de mobilisation le 6 juin
Lors d’une réunion intersyndicale le 2 mai dernier, l’ensemble des organisations avaient pris note du fait que «le gouvernement ait annoncé l’ouverture d’un cycle de concertations sans que l’objet ni le cadre ne soient précisément fixés». Laissant entendre qu’elles y participeront, les organisations syndicales indiquent qu’elles «rappelleront leur refus de la réforme des retraites».
La lutte contre la réforme des retraites continue puisqu’une nouvelle journée d’action le mardi 6 juin prochain.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.