Grève : les syndicats de la SNCF renoncent à se mobiliser pendant les vacances de Noël

Seul le syndicat Sud-Rail était prêt à se mobiliser. Face au refus des autres, le syndicat a décidé de renoncer.

Il y a quelques jours, le syndicat Sud-Rail promettait une « puissante mobilisation » pendant les vacances de Noël. Mais, le syndicat s’est retrouvé seul à faire cette annonce. Les autres organisations (CGT, CFDT, Unsa) n’ont pas souhaité suivre la mobilisation, alors Sud-Rail a décidé de ne pas appeler à la grève.

L’organisation syndicale rejetait l’augmentation des salaires de « 4,6 % en moyenne » et de la « prime de partage de la valeur » de 400 euros en cette fin d’année. « En réalité, c’est 1,8 % d’augmentation générale, et ce n’est pas suffisant ! » dénonçait Julien Troccaz secrétaire fédéral Sud-Rail.

Selon la CGT, l’intersyndicale s’est mise d’accord ce mardi pour faire pression sur la direction pour rouvrir des négociations début 2024 sur la question des salaires. L’organisation veut prendre son temps et souhaite une pression unitaire en début d’année prochaine.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.