Force ouvrière dit « oui » à Élisabeth Borne, tous les syndicats iront à Matignon le 16 mai

Ils ont tous répondu présent à l’appel d’Élisabeth Borne. Dernière organisation syndicale à réserver sa réponse, Force ouvrière (FO) a finalement accepté l’invitation de se rendre à Matignon, les mardi 16 et mercredi 17 mai, pour participer à des entretiens bilatéraux. « Nous allons à Matignon », a annoncé, mardi 9 mai, au JDD son secrétaire général, Frédéric Souillot. 

« D’abord, pour expliquer à la Première ministre qu’elle doit retirer sa réforme et ensuite, pour parler de méthode. Il faut redonner la place qui est la sienne aux organisations collectives », a-t-il expliqué dans l’entretien qu’il a accordé à l’hebdomadaire. Mais « si la Première ministre nous rencontre pour nous parler de lettre de cadrage, on dira non », a prévenu le leader syndical.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.