« Emmanuel Macron a compris le message », assure la présidente des députés Renaissance à l’Assemblée.
« On s’attendait à ce que la mobilisation soit forte, à la fois parce que traditionnellement on a des mobilisations le 1er mai et parce qu’on avait un mot d’ordre puissant sur la question des retraites », affirme Aurore Bergé sur RTL.
« Le contexte n’échappe ni au Président, ni à la Première ministre, poursuit-elle. La question, au-delà des mobilisations, est comment on fait aujourd’hui, parce que la réforme va entrer en vigueur au 1er septembre. Et il y a beaucoup d’autres sujets qui méritent qu’on puisse avoir un dialogue avec les partenaires sociaux. »
« J’entends que c’est une réforme d’effort. »
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.