Élections professionnelles dans la Manche : le syndicat enseignant Sgen-CFDT satisfait des résultats

« Le Sgen-CFDT se satisfait des résultats des élections professionnelles dans la Manche : 26,54 % des votants lui ont accordé sa confiance », indique le syndicat enseignant dans un communiqué de presse sur les élections professionnelles.

Ce résultat lui permet de conserver deux sièges sur sept à la CAPD (Commission administrative paritaire départementale), et ce, « malgré une participation en baisse (47 % contre 50 % en 2018) et des modalités de vote électronique qui ont pu décourager certains collègues en raison de la complexité et de l’hyper-sécurisation de la procédure ».

Deux sièges pour la Sgen-CFDT

Au niveau académique, le Sgen-CFDT conserve un siège, « ce qui lui permettra d’être représentatif au niveau départemental lors des opérations de carte scolaire (ouvertures et fermetures de classes). »

Le Sgen-CFDT indique que la CAPD de la Manche sera composée comme suit : deux sièges pour le Sgen-CFDT et deux également pour le Snuipp-FSU ; un siège pour SE-Unsa, un siège pour Sud-Education et un siège pour SNUDI-FO.