« Le Sgen-CFDT se satisfait des résultats des élections professionnelles dans la Manche : 26,54 % des votants lui ont accordé sa confiance », indique le syndicat enseignant dans un communiqué de presse sur les élections professionnelles.
Ce résultat lui permet de conserver deux sièges sur sept à la CAPD (Commission administrative paritaire départementale), et ce, « malgré une participation en baisse (47 % contre 50 % en 2018) et des modalités de vote électronique qui ont pu décourager certains collègues en raison de la complexité et de l’hyper-sécurisation de la procédure ».
Deux sièges pour la Sgen-CFDT
Au niveau académique, le Sgen-CFDT conserve un siège, « ce qui lui permettra d’être représentatif au niveau départemental lors des opérations de carte scolaire (ouvertures et fermetures de classes). »
Le Sgen-CFDT indique que la CAPD de la Manche sera composée comme suit : deux sièges pour le Sgen-CFDT et deux également pour le Snuipp-FSU ; un siège pour SE-Unsa, un siège pour Sud-Education et un siège pour SNUDI-FO.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.