1542321
Nous révélons un tout nouvel encart qui va étendre notre revue de presse sur « l’éducation ».
Son titre (des parents d’élèves portent plainte contre l’Éducation nationale) condense tout l’encart.
Sachez que l’éditorialiste (présenté sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur internet.
Cet encart peut de ce fait être pris au sérieux.
L’encart a été édité à une date indiquée 2022-09-24 10:28:00.
Publié le 24/09/2022 17:28
Article rédigé par
Face à l’absence de professeurs, plus d’une centaine de requêtes ont été déposées pour obtenir des indemnisations à hauteur de 50 euros par jour non remplacé et 500 euros de préjudice moral.
Attaquer l’Éducation nationale en justice comme dernier recours. Dans cette école, un enseignant n’a pas pu être remplacé l’année dernière. La mère d’un élève a décidé de déposer une requête indemnitaire auprès du ministère : « En tant que maman je n’avais pas de solution pour ma fille qui était en CE2 et qui n’a pas eu de maître ou de maîtresse devant elle pendant sept semaines ». Avec cette requête, un parent d’élève peut réclamer à l’état 50 euros par jour de cours non remplacé et 500 euros pour le préjudice moral.
Pour que l’État apporte enfin des solutions, ce sont des parents de toute la France qui ont soumis des requêtes. 121 ont été déposées au ministère, mais ce n’est qu’un début. « Le fait de traiter ce sujet avec des milliers de dossiers permettra de faire réagir et donc d’obtenir la mise en place de vraies solutions d’État », explique Maître Joyce Pitcher, avocate des parents d’élèves. Le ministère a deux mois pour réagir aux requêtes. À défaut, les avocats saisiront le tribunal administratif de chaque académie.
Ce thème vous a intéressé vous adorerez pareillement ces parutions:
Éducation et Hérédité/09,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Jūdō,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
L’Education de Lilly,Le livre .
Sex Education – Le roman officiel de la série Netflix,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Syndicat de l’éducation nationale » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de cftc-education.fr. Le but de cftc-education.fr étant de trier en ligne des articles sur le thème de Syndicat de l’éducation nationale et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Syndicat de l’éducation nationale ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.