Conflit social chez Tisséo : les syndicats annoncent quatre nouveaux jours de grève

l’essentiel À la suite d’une journée de grève qui a touché le réseau de bus, tram et métro de Tisséo ce jeudi 11 mai, les syndicats ont annoncé quatre nouvelles journées de mobilisation fin mai et début juin.

L’intersyndicale de Tisséo Voyageurs, la régie publique qui exploite le réseau de transports de l’agglomération toulousaine, a décidé de durcir le ton. Après une troisième journée de grève ce jeudi 11 mai, les quatre syndicats, Sud, CGT, FNCR et CFDT, réunis dans l’après-midi, ont décidé d’appeler à quatre nouveaux jours de grève, les 30 et 31 mai, 1er et 2 juin. Les deux premiers jours correspondant à un salon sur la mobilité organisé au MEETT.

Ce jeudi matin, après une réunion de près de deux heures avec les élus et la direction de Tisséo, la délégation de l’intersyndicale est ressortie en colère dénonçant un « refus de négocier ». Les syndicats réclament le maintien d’une clause qui aligne les salaires sur l’inflation. Ce que la direction refuse pour des raisons budgétaires, proposant une hausse de 2,8%, puis de 1% en fin d’année en cas d’inflation supérieure à 5%.

Ce jeudi, s’il a fonctionné dans la journée, le métro a dû stopper à 22 heures. le réseau de bus et de tram a, lui, été fortement perturbé.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.