« Choc des savoirs » : le syndicat SNUIPP 54 menace de faire grève à la rentrée si la réforme n’est pas retirée

Au lendemain d’une nouvelle mobilisation contre la réforme du « choc des savoirs » à la rentrée par les syndicats enseignants à Nancy, le co-président du SNUIPP 54, Stephen Singer, était l’invité de France Bleu Sud Lorraine ce mardi 7 mai. Il menace de faire grève si le texte n’est pas retiré.

Les syndicats enseignants restent mobilisés en Lorraine contre la réforme du « choc des savoirs », portée par Gabriel Attal et qui doit entrer en vigueur à la rentrée de septembre dans les collèges. Elle prévoit la création de niveaux pour les élèves de sixième et cinquième, en français et en mathématiques. Le SNUIPP 54 menace de faire grève dès la rentrée scolaire en septembre si le texte n’est pas retiré.

Le co-président du syndicat Stephen Singer était l’invité de France Bleu Sud Lorraine ce mardi 7 mai. « Créer ces groupes, on sait que cela revient à trier, et même socialement« , a-t-il martelé. « L’adaptation aux besoins et aux difficultés particulières de chaque élève. Elle se fait déjà depuis de longues années dans le cadre de ce qu’on appelle justement une mixité sociale, là où on met ensemble un élève plutôt en réussite avec un élève plus en difficulté, ce qui permet aux deux de progresser de meilleure façon.« 

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.