Le syndicat Sgen-CFDT a écrit à Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale, pour dénoncer « l’ambition démesurée des programmes » pour les épreuves anticipées de français, que les élèves des classes de première doivent passer le 15 juin.
Dénonçant le rythme « insoutenable » des apprentissages, le syndicat demande la diminution du nombre de textes à étudier (16 au lieu de 20 en bac général, 9 au lieu de 12 en bac technologique) et l’ouverture d’une réflexion d’ensemble sur les programmes.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.