Automobile : Stellantis rallie trois syndicats à ses propositions d’augmentation pour 2023

Publié le 12 déc. 2022 à 18:34Mis à jour le 12 déc. 2022 à 20:03

La direction de Stellantis peut afficher sa satisfaction : ses propositions salariales pour l’année 2023 ont été acceptées par trois des syndicats du constructeur automobile sur cinq. Force Ouvrière, la CFE-CGC et la CFTC ont fait savoir ces derniers jours qu’ils allaient signer l’accord issu de la NAO menée le premier décembre dernier. Les trois organisations représentent au total 62,4 % du personnel en France.

Ce résultat n’était pas acquis d’avance. La précédente NAO, en février dernier, s’était achevée sur un échec. Surtout, la question du pouvoir d’achat a agité le groupe cet automne, occasionnant des débrayages dans plusieurs usines. Les représentants du personnel étaient donc arrivés très remontés à la négociation.