L’union quimperloise de la CGT n’a pourtant réalisé qu’un saut de puce entre le centre Guéhenno situé place des Écoles et la nouvelle maison des syndicats au 12 rue de Moëlan-sur-Mer. Depuis leur déménagement, le 15 octobre, les cégétistes ne sont plus joignables. Leur téléphone a arrêté de sonner. Et cela ne sonne pas dans le vide, non, leur numéro est tout bonnement « faux ». Pour Gérard Le Bourhis, secrétaire de l’union locale CGT, c’est incompréhensible. Les lieux ont été réaménagés et restaurés par la Ville, pour un coût de 68 000 € et il leur est impossible d’avoir le téléphone.
« Depuis qu’on a changé de local, on se bat. On a bien fait les démarches auprès de l’opérateur. Pour les camarades des autres syndicats, c’est moins gênant car ce ne sont que des antennes à Quimperlé. Ils ne sont pas là tout le temps. Quand c’est le cas, ils arrivent avec leur matériel. Les branchements sont là mais il semblerait que les câbles ne soient pas reliés au bâtiment », s’emporte-t-il. Autrement dit, dans les anciens bureaux de l’agence technique départementale, investis par les syndicats CGT, FO et CFDT, impossible d’avoir le téléphone pour le moment si l’abonnement a été clôturé.
Aucune date de rétablissement de la ligne
Selon la mairie, la situation serait même un chouïa plus complexe. « Chaque syndicat gère sa ligne. Les opérateurs ne veulent pas mettre en route l’ADSL et le cuivre dans ce quartier car les travaux de fibre sont en cours. Le raccord à la fibre n’est pas possible sans de gros travaux routiers. On ne sait pas trop ce qui s’est passé avec l’opérateur, s’il y a eu un malentendu », souligne la mairie.
En attendant, le syndicat n’est plus joignable. « On nous a prêté une clé wifi temporaire mais c’est tout », indique le secrétaire de l’union locale. Et personne n’est capable d’indiquer une date de rétablissement de la ligne ni « s’ils pourront récupérer leur numéro. S’il n’a pas été réattribué, ce qu’on espère, on pourra peut-être demander un routage sur un portable en attendant. En parallèle, on fait tout ce que l’on peut pour établir la fibre », assure la municipalité.
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.