Créée en 2003, l’union syndicale Solidaires regroupe des syndicats dans l’ensemble des secteurs professionnels, du public comme du privé. « C’est un syndicat très démocratique. À chaque fois qu’une décision est à prendre, on fait remonter les souhaits de la base militante. Un syndicat qui a une démarche féministe, il y a toujours un binôme mixte à la tête des unions locales », exposent les Guingampaises Jocelyne Aubin et Corinne Lejoly, et le Lannionnais Alain Stéphan, à l’initiative de la projection du film documentaire « La (Très) Grande Évasion », le 2 mai, à 20 h, au cinéma Les Korrigans, à Guingamp.
« On va relancer notre demande de local »
Une action menée parmi d’autres, sur les territoires de Lannion et Guingamp, où Solidaires « se montre très présente dans les luttes », toujours engagée dans les intersyndicales de Lannion et Guingamp. Elle souhaiterait avoir son local sur Guingamp, pour organiser ses réunions et recevoir le public. « Cela fait plusieurs années que l’on recherche, c’est notre Arlésienne. La mairie nous a renvoyés vers GPA, qui dit ne pas être concernée. Mais la CGT a son local, la CFDT et FO aussi. On va relancer notre demande ».
La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.