À Digne, plusieurs syndicats appellent à faire barrage au RN et à voter pour le Nouveau Front Populaire

Alors que sur le marché dignois, le tractage politique allait bon train, à quelques pas de là, face à un hôtel de ville silencieux, l’Union syndicale départementale CGT, avec à ses côtés la Confédération paysanne, la CFDT, FSU, Unsa Education, Solidaires, manifestait ce samedi 22 juin 2024 matin à grands bruits contre le vote Rassemblement National (RN) aux prochaines Législatives.

Sur fond du symbolique Chant des Partisans, interprété par Yves Montand, doucement mais sûrement, les manifestants prenaient place, sous bonne garde policière. Ils étaient, au plus fort du mouvement, près de 200 à battre le pavé avec l’espoir que demain, dessous, chacun trouvera la plage.