A connaître : Une école à Bais, soupçonnée de dérives sectaires par un syndicat de l’Education, a fait sa rentrée

1542321
Fidèle à sa mission, ce site va porter à votre connaissance un texte qui circule sur le web. Le thème est «l’éducation».

Le titre séduisant (Une école à Bais, soupçonnée de dérives sectaires par un syndicat de l’Education, a fait sa rentrée) est évocateur.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces infos.

L’article :

Ce lundi, l’école Les Sarments, à Bais, dans le Nord-Mayenne, a effectué sa rentrée scolaire. 17 élèves seraient inscrits. Cet établissement est soupçonnée de dérives sectaires par le syndicat Snudi-FO qui a alerté la mission intergouvernementale de vigilance et de lutte contre les sectes.

« Le syndicat reste pleinement déterminé et mobilisé à mettre en échec l’implantation de cette institution, en défense de l’école publique, laïque et républicaine » a écrit le Snudi-FO ce lundi sur le réseau twitter. L’école Les Sarments, à Bais, dans le Nord-Mayenne, a effectué sa rentrée avec 17 élèves. Cette institution propose un enseignement traditionnaliste et chrétien auquel s’opposent l’organisation syndicale et des habitants de Bais, regroupés au sein d’un collectif. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le Snudi-FO évoque même de la maltraitance physique et morale avec des enfants à genoux et l’interdiction d’utiliser les toilettes à midi en classes de maternelle. Le syndicat parle aussi d’humiliations, d’intimidations et même de dissimulation de travaux forcés, à Carcassonne dans l’une des trois écoles ouvertes par la direction. La direction a deux autres établissement à Toulouse et Perpignan.

La Miviludes, la mission intergouvernementale de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, a été alertée et suivrait ainsi de près la situation. Pour sa part, la préfecture de la Mayenne explique ne pas avoir d’éléments concrets pour empêcher l’ouverture de cette école. Contactée, la maire de Bais ne souhaite plus s’exprimer sur le sujet. La direction de l’école n’a pas, pour l’instant, répondu à nos demandes d’informations. 

Ce thème vous a passionné vous adorerez aussi ces publications :

1, 2, 3, je me mets à l’éducation positive ! Pourquoi ça marche, comment et pour qui,Clicker Ici .

L’Éducation physique au XXe siècle/I,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

L’éducation de Madame,(la couverture) .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/O,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

La chronique est reproduite de la façon la plus correcte qui soit. Pour émettre des observations sur ce dossier sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » merci de contacter les coordonnées indiquées sur notre site web. Ce paragraphe concernant le thème « Syndicat de l’éducation nationale » a été trié sur le net par les spécialistes de la rédaction de cftc-education.fr. Le but de cftc-education.fr étant de trier en ligne des articles sur le thème de Syndicat de l’éducation nationale et les diffuser en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Sous peu, nous lancerons d’autres informations pertinentes autour du sujet « Syndicat de l’éducation nationale ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.