Arc France : les syndicats ont interpellé le ministre Roland Lescure sur la réforme des retraites

Un comité d’accueil pour le ministre Roland Lescure ce mardi matin a Arques. Les différents syndicats du verrier audomarois s’étaient réunis à l’entrée de l’entreprise pour l’interpeller sur la réforme des retraites. Ils ont insisté sur le fait que l’âge légal de départ à la retraite a 64 ans était trop tard pour les ouvriers d’Arc.

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit pour les syndicats audomarois, qui ne manquent pas une occasion de rappeler leur opposition au projet de loi. Le ministre de l’Industrie, Roland Lescure, était en visite chez Arc France hier matin. Un comité d’accueil, composé d’une trentaine de salariés et des syndicats comme la CGT, CFE-CGC, Sud, Unsa et la CFDT, était présent.

Ils ont échangé avec le ministre sur le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Un échange poli qui n’a pas convaincu, Elizabeth Jacques, de la CFE-CGC.


Le ministre Roland Lescure a notamment mis en avant la pénibilité à prendre en compte pour les ouvriers dans le calcul de leur retraite. Là encore, les syndicats ne sont pas d’accord.

L’intersyndicale a d’ailleurs prévu une nouvelle mobilisation dans l’audomarois ce jeudi. Une manifestation est prévue dès 14h au niveau du rond-point du Mac Donald’s à Longuenesse. Le défilé prendra la direction de la ZAC des Frais Fonds via la rocade.

La chronique est produite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées présentées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu parlant du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Le site cftc-education.fr a pour finalité de créer plusieurs publications autour de la thématique Syndicat de l’éducation nationale publiées sur internet. cftc-education.fr vous propose de lire ce post autour du thème « Syndicat de l’éducation nationale ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « Syndicat de l’éducation nationale » dans quelques jours, on vous invite à visiter notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.