Lettre au Recteur de l’académie – 26 novembre

0
81

Tampon, le 26 novembre 2018

Monsieur le Recteur,

Ce jour vous avez demandé, malgré toutes les difficultés prévues et malgré les demandes de la CFTC Éducation et d’autres syndicats, aux personnels de se rendre sur leur lieu de travail.

A cause des barrages de nombreux personnels n’ont pas pu rejoindre leur établissement.

Nous avons été informés que dans certaines écoles, des manifestants sont entrés et ont délogé les collègues.

Tout ceci était prévisible. Certains d’entre eux sont allés très tôt dans leur école et se retrouvent désormais bloqués hors de chez eux, parfois à court de carburant. Ils ont dû affronter une situation qui ne relève pas de l’éducation.

La CFTC Éducation considère que le rectorat a commis une énorme erreur en jetant l’ensemble des personnels dans la gueule du loup. C’était de l’inconscience totale et un manque de clairvoyance.

Aussi Monsieur le Recteur, désormais, la CFTC Éducation demande à tous les personnels de rester chez eux et de ne plus sortir jusqu’à la fin de la crise.

De plus, la CFTC Éducation considère que vous avez commis une faute grave en agissant de la sorte et en appelle au Ministre de l’Éducation Nationale afin qu’il vous accompagne pour gérer cette crise car à notre sens, vous n’êtes plus en situation de le faire.

Veuillez recevoir, monsieur le Recteur, nos salutations respectueuses.

Laurent TURPIN
Président de la CFTC Éducation Réunion

LEAVE A REPLY