Passage à la hors classe : quelle mascarade !!!!

0
1010

Lors de la signature des accords PPCR, l’une des avancées majeures était que la carrière des enseignants devait se dérouler sur deux grades. Or, force est de constater que cela n’est malheureusement pas le cas.

Les CAPD devaient se tenir avant le 31 mai. A cette date et jusqu’à présent, les décisions ne sont malheureusement pas prises. En effet, les taux de promotion permettant de déterminer le nombre de collègues passant à la hors classe ne sont toujours pas publiés. De ce fait, de nombreuses CAPD ont été reportées.

A cela, s’ajoute le mode de calcul du barème : en effet, les appréciations émises par les Inspecteurs d’Académie DAASEN sont pour le moins arbitraires et complètement opaques. De plus, elles se basent sur les appréciations des Inspecteurs de l’Education Nationale qui ne connaissent pas tous les enseignants de leur circonscription. Cette appréciation suivra l’enseignant plusieurs années jusqu’à son passage à la hors classe. Quelle mascarade !!!!

La CFTC appelle chaque enseignant qui se sent lésé à déposer un recours afin de faire réviser son appréciation auprès des Inspecteurs d’Académie DAASEN. (Voir modèle ci-joint)

Cette campagne de promotion va à l’encontre de l’objectif initial du PPCR.

De nombreux enseignants iront à la retraite en 2019 en n’étant pas encore à la hors classe. La CFTC demande à Monsieur le ministre de promouvoir rétroactivement tous les professeurs des écoles classe normale qui iront à la retraite en 2019 à la hors classe au 1ermars 2019 afin que cette promotion soit prise en compte pour leur retraite.

 

 

LEAVE A REPLY